Transmission intime #7
Les violences conjugales
Transmission Intime Épisode 7 : Plongez au cœur de l’univers intense de « Les Yeux Noirs », une pièce mise en scène par Jessica Gazon pour la Compagnie de la Bête Noire, présentée au centre culturel en novembre dernier.
Dans cet épisode, nous vous proposons une immersion dans l’univers délicat des violences conjugales, à travers trois textes puissants interprétés par Sébastien Bonnamy et Céline Delbecq . Nous consacrons particulièrement cette première partie de l’épisode à Céline Delbecq, l’une des talentueuses actrices de cette pièce.
Nous devons vous informer que, pour des raisons pratiques, l’enregistrement de cette première partie a été réalisé à distance, ce qui a pu altérer quelque peu la qualité du son. Nous espérons que cela ne gênera pas votre écoute et que vous apprécierez tout de même cette immersion captivante.
Mais il est impossible de parler des violences conjugales à Mouscron sans évoquer l’association De Maux à Mots asbl
Cette association joue un rôle crucial dans la prise en charge et la reconstruction des victimes. C’est pourquoi nous avons eu l’immense privilège de rencontrer sa fondatrice et présidente, Cindy Renski . Son engagement et son dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous.
Restez à l’écoute pour découvrir cette conversation éclairante et enrichissante dans la deuxième partie de notre épisode.