ACCUEIL

SAISON    18 / 19

mercredi 27 mars, 20h30

 

2x45'

Toine Thys

OVERSEAS feat. Ihab Radwan

Jazz

Musique du Monde

Soirée Cabaret

Bar

5

Prix spécial

sortie de résidence

Hors abonnement.

 

 

OVERSEAS est l’histoire d’une rencontre entre le saxophoniste Bruxellois Toine Thys et le joueur de oud égyptien Ihab Radwan. Ils ont partagé la scène à plusieurs reprises à l’occasion de concerts et de cartes blanches en grande formation. Ils choisissent d’explorer à présent une formule à quatre, accompagnés par le jeune percussionniste Simon Leleux et la violoncelliste luxembourgoise Annemie Osborne.

 

A la croisée de la musique arabe et des modes hijazz, du jazz et de l’improvisation tonale, de la musique classique et des rythmes de la musique ottomane, ils jouent un répertoire en pleine évolution, fait de compositions propres, libres et mélodieuses.

 

Ces quatre musiciens se rencontrent et se parlent de leurs univers respectifs. Leurs histoires et leurs intonations sont différentes et c’est de ces différences que nous profitons.

Simplicité et sérieux, joie et exploration, le quartet joue ensemble avec habilité sur les contraires.

C’est un espace musical où l’intégrité de ces artistes est respectée, mais, où le goût de l’aventure et de la découverte reste essentiel.

Leur  langage est pareil à une humeur, noire ou blanche, chaude ou froide, circulant plus vite ou plus lentement que le sang ou la pensée, dans des veines invisibles que ne localise aucun manuel d’anatomie.

 

 

HAB RADWAN: oud

TOINE THYS: Saxophone soprane, ténor, clarinette basse

SIMON LELEUX: Dohola, tablas

ANNEMIE OSBOURNE: Violoncelle

Avec l’aide des Tournées Art et Vie et la Province de Hainaut.

 

Centre Marius Staquet

Place Charles de Gaulle, 10  - 7700 MOUSCRON

 

Tél. : (00.32)56/860.160

 

Fax : (00.32)56/34.46.84

 

La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 non-stop et le samedi de 10h00 à 12h30. Fermée le dimanche et les jours fériés.

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte 1h avant le début de celui-ci.