Moanin'birds & Robert-Ganau duo

2 duos pour le prix d'un !

Le 19/02/22 à 20h30

Jazz - Soirée cabaret

Moanin’birds : Tom bourgeois (sax tenor, clarinette basse) et Fil Caporali (contrebasse) sont deux musiciens aux fortes personnalités artistiques. Tous deux reconnus dans le milieux du jazz, ils ont joué ensemble dans de nombreux groupes avant de former un duo où ils peuvent laisser cours à leur créativité. Leur musique, acoustique, est généreuse et ouverte. Les voix s’entrecroisent, se mélangent, tout en restant bien distinctes. Tel un oiseau, elles s’élèvent, prennent de l’altitude, se perdent pour atterrir en douceur. Aux sonorités chaudes, leurs instruments se marient à merveille.

 

Mathieu Robert (sax soprano) – Mario Ganau (piano) est né de l’envie d’explorer leurs intérêts communs : les musiques d’Ellington, de Monk, l’improvisation libre, le contrepoint ou encore différentes peintures sonores. Ce laboratoire est vite devenu un endroit intime dans lequel les deux musiciens peuvent plonger dans leurs propres compositions personnelles.

 

Pour ce jazz tour, le duo présentera un nouveau répertoire de compositions originales. De plus en plus à la recherche du silence et de la note bien placée, les deux musiciens nous offrent un jazz de chambre intime et coloré.

 

12 - 15€

Tarif “Art.27“

Bar

Dans le cadre des

Lundis d’Hortense.

Centre Marius Staquet

Place Charles de Gaulle, 10 - 7700 MOUSCRON

Tél. : (00.32)56/860.160

 

 

billetterie.staquet@mouscron.be