Ecoutez-nous Inscription Newsletter

Peux-tu te présenter ?

Je me présente : Jimmy Deloof

Quel est ton parcours ?

Mon parcours ?! Par où commencer…

Disons que pendant plusieurs années, je me suis cherché. J’ai tout d’abord commencé par 2 années en électromécanique. J’ai vite compris que ce n’était pas fait pour moi.

J’avais une petite passion pour la cuisine donc, je me suis tourné vers cette discipline durant plusieurs années en école, en job étudiant et les week-ends.

Par parcours de vie, j’ai arrêté l’école de cuisine et une nouvelle fois changé d’orientation : les arts appliqués à l’ITCF de Mouscron. C’est d’ailleurs durant ces années que j’ai rencontré un certain Sullivan Martens.

Les études terminées, j’ai fait quelques petits boulots par-ci par-là. J’ai été pendant un an animateur pour le service des sports à la Ville de Mouscron, puis en 2013, je suis rentré dans cette grande maison “le centre Staquet” pour un remplacement de quelques mois. Dans la même année, j’ai rejoint l’équipe du Centre Culturel.

Je travaille en binôme avec Martine : on s’occupe du catering, du Wap Doo Wap, du bar et de brokn’art. Quand les artistes viennent chez nous, on reçoit une fiche technique dans laquelle il est mentionné des informations concernant les repas : leurs préférences culinaires, les régimes éventuels (végétarien, végan...), les allergies ou intolérances à certains aliments etc. Nous nous occupons de faire les courses, de faire à manger, de préparer les loges et de les accueillir pour qu’ils se sentent comme à la maison.

Quel.le est le projet/l’activité que tu as mis en place dont tu es le plus fier.e ?

Ce n’est pas moi qui ai mis en place les projets mais j’y ai participé du début à la fin : les portails de l’imaginaire et la nuit au Staquet.

Selon toi, quelles sont les qualités à posséder pour devenir …

Je dirais de savoir toucher un peu à tout, d’être flexible

Peux-tu nous donner ta définition de la culture ?

Pour moi c’est la rencontre, la transmission, le partage

Quels sont tes loisirs ?

J’aime le théâtre, la musique, la cuisine, le cinéma, les séries, le bowling

Quel est ton meilleur souvenir ?

C’est difficile de répondre car il y en a plusieurs.

Je vais en dire 2.

Le premier, et ça va paraitre étonnant peut-être, pour une certaine raison que seuls les collègues connaissent, mais la journée à Bruges haha.

Le deuxième, c’est plutôt une anecdote qu’un souvenir, mais c’était un grand moment pour moi. Ça s’est passé durant le concert de Natacha St-Pier avec une dame qui avait bien fêté ça avant de venir et qui nous a fait une scène des plus mémorables… je n’oublierai jamais. Et ma rencontre avec Renan Luce.

Un souhait, un vœu pour la saison à venir ?

Dans les conditions actuelles je suis tenté de dire que nous puissions, artistes, techniciens, opérateurs culturels, continuer à exercer notre métier.

Centre Marius Staquet

Place Charles de Gaulle, 10 - 7700 MOUSCRON

Tél. : (00.32)56/860.160

 

 

billetterie.staquet@mouscron.be

 

webmaster@centrecultureldemouscron.be