Fabrice Adde

“14 juillet“

Le 25/03/22 à 20h30

Seul en scène

Le “14 juillet“ de Fabrice Adde, c’est une boîte à surprises, à commencer par le titre qui semble annoncer un jour de fête alors qu’il s’agit du cauchemar d’un acteur qui “dit faux“ tout en “jouant vrai“.

 

Il raconte des énormités sur son producteur et son metteur en scène qui font rire. Il feint de s’en plaindre alors qu’il leur doit beaucoup ! Mais sur scène l’ingratitude, ça paie. Il nous parle de la genèse difficile de son solo, c’est vrai : 2 ans qu’il y travaille. Mais il ne nous dit rien sur les vraies raisons de cet accouchement difficile : pas évident de parler de soi en se moquant de soi à partir de petites bribes de soi à théâtraliser en trouvant un fil conducteur.

 

Règne donc sur ce solo un petit parfum de psychanalyse, fragile mais réussie, puisque transcendée par le rire et donc la connivence avec le public.

 

Un plaisir de voir Fabrice, acteur de cinéma (“Eldorado“ de Bouli Lanners et “The Revenant“ d’Alejandro Inarritu) reprendre goût aux planches.

15 - 12€

Moins de 20 ans : 5€ (La place est à retirer par le.la jeune en personne, uniquement à la billetterie du Centre Marius Staquet.

Tarif “Art.27“

Auditorium Demeyère

Centre Marius Staquet

Place Charles de Gaulle, 10 - 7700 MOUSCRON

Tél. : (00.32)56/860.160

 

 

billetterie.staquet@mouscron.be